Des questions sur vos impayés ? Consultez notre FAQ

Trouvez toutes les réponses à vos questions !

Dois-je répondre à l’appel ou au courrier de WENEO ?

Ne rien faire est la pire chose que vous puissiez faire. Si vous ne pouvez pas payer, nous sommes là pour vous accompagner et trouver ensemble des solutions.

Nous pouvons mettre en place un échéancier qui prendra en compte votre situation financière personnelle et vous aidera à vous libérer de vos dettes.

Nous sommes en contact chaque jour avec de nombreuses personnes qui craignent de nous répondre mais qui se rendent compte par la suite qu’ils auraient pu le faire plus tôt.

Pour nous contacter, appelez nous au 02 51 72 62 38 ou adressez-nous un mail via le formulaire ou recouvrement@weneo.fr

Si vous êtes convaincu de ne rien devoir ou avez déjà réglé votre créance, merci de nous le faire savoir et nous traiterons votre réclamation. Si vous reconnaissez votre dette mais avez des difficultés financières, contactez-nous.

Quels sont les moyens de paiement à ma disposition ?

Par carte bleue :
Pour régulariser votre dossier, munissez- vous de votre numéro de dossier présent sur notre courrier afin de vous connecter à votre espace grâce au lien indiqué et procéder au paiement en ligne sécurisé.

Si vous n’avez pas reçu de courrier mais un message vocal, ou si vous l’avez perdu, recontactez nous au plus vite afin que l’on puisse ensemble trouver une solution. Vous avez la possibilité de procéder au règlement de votre dossier avec votre conseiller en ligne.

Contactez notre service amiable au 02 51 72 62 38.

Par un virement :
Téléchargez le RIB pour virement bancaire
N’oubliez pas d’indiquer dans le libellée du virement, votre numéro de dossier ou votre nom et prénom.

Par chèque :
A l’attention de WENEO
9, Rue du Progrès 44840 LES SORINIERES

Merci d’indiquer au dos du chèque votre numéro de dossier

Vous n’arrivez pas à payer en ligne ?

Avez-vous saisi correctement toutes les informations demandées ?
N’avez-vous pas dépassé le plafond de votre carte de paiement ?
Si après toutes ces vérifications, le problème persiste :

  • Vous pouvez opter pour un autre moyen de paiement
    Contacter nous par téléphone pour la mise en place du règlement.

Vous avez réglé en totalité votre dette à WENEO ou directement auprès de votre créancier mais vous continuez à recevoir des relances de notre part ?

Assurez-vous au préalable qu’il ne s’agisse pas d’une relance qui se serait croisée avec l’envoi de votre règlement ou qu’il ne s’agisse pas d’un autre dossier pour lequel nous aurions été mandaté, auquel cas il convient de ne pas en tenir compte.

Si tel n’est pas le cas, vous pouvez nous signaler le problème de différentes manières :

Depuis notre site internet via le formulaire de contact.

Par courrier : il convient de nous transmettre un justificatif de paiement à l’adresse indiquée sur votre courrier, en mentionnant votre numéro de dossier.

En fonction de votre mode de paiement, le justificatif à fournir pourra être différent :

  • Paiement par CB ou virement : montant, date et copie du relevé de compte
  • Paiement par chèque : montant, date, numéro du chèque et copie relevé de compte.
  • Paiement en espèces : copie du reçu

Attention : indiquez bien votre numéro de dossier pour que votre courrier puisse être traité.

Pourquoi n’ai-je pas été relancé par mon créancier ?

Votre créancier vous a adressé sans doute plusieurs relances. Peut-être n’avez-vous pas reçu ses différents courriers car vous avez omis de lui signaler votre changement d’adresse. Peut-être que votre créancier ne disposait pas de votre numéro de téléphone ou d’une adresse mail.
Peut-être avez-vous reçu les relances sans y prêter attention, votre situation à ce moment-là l’explique peut-être.

Comment WENEO peut-il m’aider à résoudre cette situation ?

Notre but est de trouver la solution adaptée pour chaque situation. Nous savons qu’il peut parfois être difficile de payer la totalité de la dette tout de suite et nous sommes ouverts à vos propositions. Nous essayons de trouver les solutions amiables qui prennent en compte votre situation individuelle et financière aussi bien que le souhait de notre client de résoudre cette situation aussi rapidement que possible.

Vous voulez demander un échelonnement de votre dette ?

Contacter nous directement par téléphone pour étudier votre demande au numéro figurant sur votre courrier, muni de votre numéro de dossier.

Vous avez déménagez et vous souhaitez nous informer de vos nouvelles coordonnées ?

Depuis notre site internet via le formulaire de contact : «Vous souhaitez nous communiquer votre nouvelle adresse»

Par téléphone: contactez-nous au numéro figurant sur votre courrier, muni de votre numéro de dossier.

Par courrier : à l’adresse indiquée sur le dernier courrier que vous avez reçu, en mentionnant votre numéro de dossier.

Vous recevez des relances concernant une personne qui n’habite pas/plus chez vous ?

Si vous connaissez les nouvelles coordonnées de la personne concernée, merci de nous les adresser pour que nous puissions trouver une solution avec elle.
Si vous ignorez sa nouvelle adresse, il conviendra de redonner les courriers à la Poste sans les ouvrir afin que cette dernière nous retourne le courrier avec la mention « N’habite pas à l’adresse indiquée ».

 Le temps d’attente pour joindre un conseiller est trop long ou vous n’arrivez pas à joindre un conseiller ?

Depuis notre site internet via le formulaire de contact : «Demande de rappel» en indiquant votre numéro de téléphone.
Indiquez dans votre commentaire l’heure à laquelle vous souhaitez être recontacté.

Vous avez envoyé un courrier ou un email à WENEO et vous ne recevez pas de réponse ?

Il faut savoir que le délai de traitement est variable en fonction de la nature du courrier. Pour les litiges, les délais de réponse peuvent être plus importants car ils dépendent d’une réponse de nos clients.

Avez-vous bien précisé votre nom, adresse et numéro de dossier sur votre courrier ?

Si tel est le cas, nous vous invitons à nous contacter par téléphone muni de votre numéro de dossier afin de vous assurer que nous avons bien reçu votre courrier.

Vous souhaitez recevoir le détail de la créance ou la copie des factures ?

Vous pouvez faire votre demande par téléphone, via le formulaire de contact ou par courrier aux coordonnées qui figurent sur le courrier que vous avez reçu.

Vous souhaitez nous faire part d’une réclamation ?

En cas de contestation concernant votre dossier, vous pouvez déposer une réclamation depuis le formulaire de contact, nous transmettre un mail à recouvrement@weneo.fr ou un courrier explicatif à WENEO – Service Recouvrement – 9, Rue du Progrès 44840 LES SORINIERES.

Quels sont les justificatifs à fournir en cas de réclamation ? (Décès proche, incarcération, usurpation, tutelle, litige….)

  • En cas de décès d’un proche : il convient de nous adresser une copie de l’acte de décès et les éventuelles coordonnées du notaire.
  • En cas d’incarcération d’un proche : adresser une copie du certificat de présence de l’établissement pénitencier datant de moins d’un mois.
  • En cas d’usurpation d’identité : adresser une copie du procès verbal des services de Police ou de Gendarmerie pour usurpation d’identité.
  • En cas de mise sous tutelle ou curatelle : adresser une copie du jugement.
  • En cas de résiliation non prise en compte : adresser une copie de la lettre de résiliation + copie de l’accusé de réception faisant foi.
  • En cas d’avoir non pris en compte : adresser une copie de l’avoir.
  • En cas de litige technique : adresser une copie de votre lettre recommandée de contestation + copie de l’accusé de réception faisant foi.
  • En cas de litige commercial : adresser les courriers échangés avec votre fournisseur.
  • Lorsqu’il y a eu un retour de matériel : adresser la copie du bon de restitution de matériel ou justificatif du transporteur.
  • En cas de prise en charge de votre dette par une assurance : adresser l’attestation de prise en charge.
  • En cas de prise en charge de votre dette par votre mutuelle ou la CMU : adresser une copie de l’attestation couvrant la période des soins.
  • En cas de médiation auprès d’une association de consommateur, d’un médiateur ou d’un avocat : adresser une copie des courriers échangés et les coordonnées de votre représentant.

J’ai un dossier de surendettement ou un redressement / liquidation judiciaire en cours. Que dois-je faire ?

En cas de dépôt d’un dossier de surendettement : adresser une copie de la notification de recevabilité ou du plan définitif par mail ou par courrier.

Attention : la créance réclamée par WENEO doit obligatoirement être incluse dans votre dossier de surendettement.

En cas de liquidation ou redressement judiciaire : adresser une copie du jugement par courrier ou par mail.

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GROUP SOFRA INVEST évolue pour devenir le groupe WENEO

 

« Voici bientôt 17 ans que la société SOFRA est présente sur le marché du recouvrement et de l’enquête.

 

De petite structure, nous sommes devenus le GROUP SOFRA INVEST offrant à travers ses 3 sociétés des prestations sur mesures et complémentaires pour la gestion externalisée du poste clients et du recouvrement de créances.

 

Parce que nous souhaitions donner une nouvelle dimension à notre groupe, avec une identité visuelle plus forte, et une meilleure lisibilité de nos prestations, le changement de nom est devenu évident. En passant de GROUP SOFRA INVEST à WENEO, nous simplifions ainsi notre nom et celui de ses sociétés.

 

L'objectif de ce changement est de mieux refléter la vision et la stratégie d'innovation de nos sociétés, mais aussi de ses expertises complémentaires »

 

Jérôme BLOT
Directeur du groupe WENEO