Trouvez toutes les réponses à vos questions !
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Ne rien faire est la pire chose que vous puissiez faire. Si vous ne pouvez pas payer, nous sommes là pour vous accompagner et trouver ensemble des solutions.
Nous pouvons mettre en place un échéancier qui prendra en compte votre situation financière personnelle et vous aidera à vous libérer de vos dettes.
Nous sommes en contact chaque jour avec de nombreuses personnes qui craignent de nous répondre mais qui se rendent compte par la suite qu’ils auraient pu le faire plus tôt.
Pour nous contacter, appelez nous au 02 40 75 65 57 ou 02 40 75 77 00 ou adressez-nous un mail via le formulaire ou recouvrement@weneo.fr
Si vous êtes convaincu de ne rien devoir ou avez déjà réglé votre créance, merci de nous le faire savoir et nous traiterons votre réclamation. Si vous reconnaissez votre dette mais avez des difficultés financières, contactez-nous.
Par carte bleue :
Pour régulariser votre dossier, munissez- vous de votre numéro de dossier présent sur notre courrier afin de vous connecter à votre espace grâce au lien indiqué et procéder au paiement en ligne sécurisé.
Si vous n’avez pas reçu de courrier mais un message vocal, ou si vous l’avez perdu, recontactez nous au plus vite afin que l’on puisse ensemble trouver une solution. Vous avez la possibilité de procéder au règlement de votre dossier avec votre conseiller en ligne.
Contactez notre service amiable au 02 40 75 65 57 ou 02 40 75 77 00.
Par un virement :
Téléchargez le RIB pour virement bancaire
N’oubliez pas d’indiquer dans le libellée du virement, votre numéro de dossier ou votre nom et prénom.
Par chèque :
A l’attention de WENEO
9, Rue du Progrès 44840 LES SORINIERES
Merci d’indiquer au dos du chèque votre numéro de dossier
Avez-vous saisi correctement toutes les informations demandées ?
N’avez-vous pas dépassé le plafond de votre carte de paiement ?
Si après toutes ces vérifications, le problème persiste :
Assurez-vous au préalable qu’il ne s’agisse pas d’une relance qui se serait croisée avec l’envoi de votre règlement ou qu’il ne s’agisse pas d’un autre dossier pour lequel nous aurions été mandaté, auquel cas il convient de ne pas en tenir compte.
Si tel n’est pas le cas, vous pouvez nous signaler le problème de différentes manières :
Depuis notre site internet via le formulaire de contact.
Par courrier : il convient de nous transmettre un justificatif de paiement à l’adresse indiquée sur votre courrier, en mentionnant votre numéro de dossier.
En fonction de votre mode de paiement, le justificatif à fournir pourra être différent :
Attention : indiquez bien votre numéro de dossier pour que votre courrier puisse être traité.
Votre créancier vous a adressé sans doute plusieurs relances. Peut-être n’avez-vous pas reçu ses différents courriers car vous avez omis de lui signaler votre changement d’adresse. Peut-être que votre créancier ne disposait pas de votre numéro de téléphone ou d’une adresse mail.
Peut-être avez-vous reçu les relances sans y prêter attention, votre situation à ce moment-là l’explique peut-être.
Notre but est de trouver la solution adaptée pour chaque situation. Nous savons qu’il peut parfois être difficile de payer la totalité de la dette tout de suite et nous sommes ouverts à vos propositions. Nous essayons de trouver les solutions amiables qui prennent en compte votre situation individuelle et financière aussi bien que le souhait de notre client de résoudre cette situation aussi rapidement que possible.
Contacter nous directement par téléphone pour étudier votre demande au numéro figurant sur votre courrier, muni de votre numéro de dossier.
Depuis notre site internet via le formulaire de contact : «Vous souhaitez nous communiquer votre nouvelle adresse»
Par téléphone: contactez-nous au numéro figurant sur votre courrier, muni de votre numéro de dossier.
Par courrier : à l’adresse indiquée sur le dernier courrier que vous avez reçu, en mentionnant votre numéro de dossier.
Si vous connaissez les nouvelles coordonnées de la personne concernée, merci de nous les adresser pour que nous puissions trouver une solution avec elle.
Si vous ignorez sa nouvelle adresse, il conviendra de redonner les courriers à la Poste sans les ouvrir afin que cette dernière nous retourne le courrier avec la mention « N’habite pas à l’adresse indiquée ».
Depuis notre site internet via le formulaire de contact : «Demande de rappel» en indiquant votre numéro de téléphone.
Indiquez dans votre commentaire l’heure à laquelle vous souhaitez être recontacté.
Il faut savoir que le délai de traitement est variable en fonction de la nature du courrier. Pour les litiges, les délais de réponse peuvent être plus importants car ils dépendent d’une réponse de nos clients.
Si tel est le cas, nous vous invitons à nous contacter par téléphone muni de votre numéro de dossier afin de vous assurer que nous avons bien reçu votre courrier.
Vous pouvez faire votre demande par téléphone, via le formulaire de contact ou par courrier aux coordonnées qui figurent sur le courrier que vous avez reçu.
En cas de contestation concernant votre dossier, vous pouvez déposer une réclamation depuis le formulaire de contact, nous transmettre un mail à recouvrement@weneo.fr ou un courrier explicatif à WENEO – Service Recouvrement – 9, Rue du Progrès 44840 LES SORINIERES.
En cas de dépôt d’un dossier de surendettement : adresser une copie de la notification de recevabilité ou du plan définitif par mail ou par courrier.
Attention : la créance réclamée par WENEO doit obligatoirement être incluse dans votre dossier de surendettement.
En cas de liquidation ou redressement judiciaire : adresser une copie du jugement par courrier ou par mail.
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