Analyse et Gestion des PND, fiabilisation et enrichissement de données

Vous avez besoin de mettre à jour votre base de données clients ?
Vous cumulez les PND ?

Nous vous proposons une offre globale dédiée à la gestion et au traitement de vos PND, à la fiabilisation et l’enrichissement de données pour vos clients actifs, à des fins marketing ou dans le cadre d’une obligation de réglementation.

Les solutions
weneo p.n.d

Pour les entreprises, la non-distribution d’un pli à son destinataire génère des conséquences financières ou relationnelles importantes qu’il est nécessaire de prendre en compte.

Nous proposons à nos clients une prestation et des process pour la gestion des plis non-distribués permettant d’accélérer le processus de détection et de correction des adresses défectueuses, la relocalisation de clients et l’enrichissement d’informations telles que les coordonnées téléphoniques / mails.

Notre offre s’adresse aux entreprises réalisant des envois de courrier relationnel à forte volumétrie et / ou qui sont sensibles à la qualité de leurs bases de données.

Cette solution permet d’entretenir un fichier d’adresses clients pour des opérations de fidélisation et de fiabilisation de fichier clients actifs, pour une mise en conformité (loi Eckert…) ou une réponse à la réglementation (AGIRA, ACPR…).

Notre objectif est d’obtenir le résultat attendu tout en protégeant l’intégrité de nos clients. Nous vous proposons un service complet pour les prestations suivantes :

La gestion de vos PND physiques avec ou sans téléphone

La gestion de vos PND dématérialises avec ou sans téléphone

La fiabilisation et enrichissement de données (téléphones, mails…)

La mise en conformité – révélation de décès

 

WENEO PND recherche pour votre compte des adresses relatives à vos clients ou débiteurs par ses propres moyens avec un retour des adresses normées.
La transmission de vos PND via un dépôt sécurisé (fichiers) ou sous forme de lots d’enveloppes fermées contenant des documents retournées par la poste en PND.
Sur la base de ce ou de ces lots, WENEO PND effectue une recherche pour correction éventuelles des adresses et expliquer la cause de cette correction selon une typologie définie au préalable.

WENEO PND vous fournit des fichiers normalisés pour intégration des données dans votre système d’informations, en traçant systématiquement les adresses normalisées, corrigées, confirmées et identifiées.

Notre métier

WENEO PND est une société spécialiste des solutions de traitement de données clients : collecte et fiabilisation de données, normalisation d’adresses, traitement des PND et enrichissement de données base client (mail, téléphone etc).

Afin de garantir à nos clients, une prestation de qualité pour la fiabilisation de données, nous vous proposons une solution globale et complète grâce à l’aide de notre seconde structure, WENEO INVESTIGATION et à son équipe d’enquêteurs civils pour le traitement des dossiers plus complexes.

Notre double expertise permet de répondre de manière complète et efficace à la problématique des PND physiques ou dématérialisés, avec ou sans téléphone.

Nos garanties
« Qualité, Réussite, Délai »

Nos garanties clients

  • Compétence, professionnalisme et moralité des collaborateurs
  • Confidentialité et sécurité des données ou des informations transmises
  • Souscription à une assurance responsabilité civile
  • Agrément CNAPS
  • Engagement au respect de la déontologie et de la réglementation en vigueur (code de déontologie, charte déontologique interne)
  • Un suivi strict des procédures mises en place pour nos clients
  • Un accompagnement au quotidien de nos collaborateurs et de nos clients afin d’assurer une prestation de qualité.

Délai de traitement

Notre système, organisation et dispositif nous permettent d’assurer une prestation avec un délai de traitement de 5 jours à 15 jours maximum pour un PND selon les informations dont nous disposons au départ, et si nous devons récupérer des justificatifs type domicile par exemple.

Nous travaillons également par lot pour ce même type de prestations et pour des volumes conséquents ; le délai de traitement peut ainsi varié.

Taux de réussite

WENEO PND fournit des statistiques et des comptages qui garantissent la bonne exécution des prestations ainsi que des fichiers normalisés pour intégration dans votre système d’information.

Notre taux de réussite dépend de la date du PND, des actions déjà réalisées ou non sur le dossier et de la qualité des données transmises (tel, mail, date et lieu de naissance)

Il varie entre 60 % et 85 % selon ces éléments transmis, s’il s’agit d’un stock ou d’un flux de dossiers.

Pourquoi faire appel
à Weneo P.N.D

ATTEINDRE VOS OBJECTIFS

Notre structure possède les compétences, l’expérience et les ressources techniques et humaines pour atteindre les objectifs. Nous sommes reconnus aujourd’hui sur le plan national pour notre savoir-faire et expérience.

Notre objectif est de mettre tous les moyens en œuvre afin que le maximum de vos dossiers soit traité et que la remise en vigueur se fasse le plus naturellement possible et de manière efficace.

  • Capacité d’absorption d’une volumétrie conséquente
  • Une réelle réflexion sur votre process et les solutions adéquates
  • La richesse et la complétude des éléments fournis
  • Gestion des documents administratifs (acte de décès, justificatifs de domicile)
  • Des adresses normées et fiables
  • Des prestations à la carte ou des packages clés en mains
  • Possibilité de tests sur stock ou flux
  • Taux de réussite minimum garanti de 60 % sur le stock et de 80 % sur le flux pour les adresses (selon la qualité des données transmises)

BÉNÉFICES ET AVANTAGES

  • Améliorez votre ciblage par l’actualisation quotidienne de vos bases de données grâce à une restitution automatique par envoi quotidien d’un fichier informatique.
  • Améliorez la qualité de votre Relation Clients en faisant preuve de réactivité dans vos échanges.
  • Optimisez la qualité de votre base de données grâce à une meilleure connaissance client en identifiant les raisons de la non-distribution.
  • Optimiser l’encaissement et limiter les risques de recouvrement suite au traitement des PND après l’avis d’échéance ou la mise en demeure
  • Eviter un gaspillage d’envois inutiles, des coûts postaux superflus, des pertes clients ou une augmentation du risque d’impayés.

UNE TARIFICATION RÉFLÉCHIE POUR UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT

Notre tarification varie selon les objectifs, la volumétrie, la richesse des informations transmises, l’ancienneté du dossier, le mode de transmission des dossiers ainsi que la volonté de se positionner sur une offre globale ou dissociée.

Chaque demande fait l’objet d’une étude et analyse. L’objectif étant l’atteinte des résultats et un partenariat gagnant-gagnant.

Nos domaines d’intervention
& nos process

WENEO PND accompagne depuis plus de 15 ans des organismes financiers, des organismes locatifs et sociaux, des mutuelles, assurances et caisses de retraites….

WENEO PND se place comme un réel partenaire et conseille ses clients sur le type d’offre adapté à leurs besoins pour y répondre efficacement en respectant leur enveloppe budgétaire.

Notre tarification varie selon les objectifs, la volumétrie, la richesse des informations transmises, l’ancienneté du dossier, le mode de transmission des dossiers ainsi que la volonté de se positionner sur une offre globale ou dissociée.

Chaque demande fait l’objet d’une étude et analyse ; l’objectif étant l’atteinte des résultats et un partenariat gagnant-gagnant ; Parce que chaque client a des besoins différents, qu’il soit un groupe important ou une plus petite structure.

NOS PROCESS

Phase 1 : Réception des PND

PND Physiques

  • Réception des PND physiques par transporteur ou envoi postal
  • Ouverture, tri et comptage des courriers PND
  • Scan des PND et enregistrement dans notre logiciel de gestion via OCR et reconnaissance optique des caractères.
  • Traitement des doublons.
  • Envoi d’un accusé de réception par lot transmis.PND Dématérialisés par fichier
  • Réception des PND via un fichier Excel sécurisé et déposé sur un serveur sécurisé.
  • Traitement des doublons.
  • Enregistrement des données dans notre logiciel de gestion.
  • Envoi d’un accusé de réception par lot transmis.

 

Phase 2 : Traitement des PND

  • Fiabilisation / Reconstruction de l’état civil.
  • Traitement des PND pour correction (confirmation, complément ou nouvelle adresse).
  • Traitement RNVP (normalisation).
  • Enrichissement de données (mail, téléphone).
  • Identification des décès et collecte de pièces administratives du type actes de décès.
  • Transmission des justificatifs de domicile pour la gestion des clients actifs
  • Transmission des adresses complètes, fiables et normalisées.

 

Phase 3 : Retour des résultats

  • Retour des résultats hebdomadaire ou mensuel avec les adresses normées, les téléphones et mails si retrouvés ainsi que les indicateurs sur le motif du PND suivants : PSA (parti sans laisser d’adresse), Complément, Confirmation, Fiabilisation Nom, Décès, Autre Motif
  • Actes de décès sous format dématérialisé.
  • Transmission par lot d’un reporting qualité et chiffrés (taux de doublon, de fiabilité, de réussite).

NOS ACTIONS

Dédoublonnage

Notre système informatique détecte les doublons d’un même lot ou d’un lot reçu et traité précédemment.

Pourquoi ?

Le dé doublonnage est la détermination et la suppression des doublons pour éliminer le risque d’envoi aux mêmes individus.
Dé doublonner est incontournable dans les processus de traitements de données
Nous avons développé nos propres procédures afin de maîtriser l’ensemble de la chaîne de dé doublonnage et de l’adapter, le cas échéant, en fonction du besoin de chaque client.

Traitement et Fiabilisation

Nos experts adoptent des techniques de recherches et d’investigations et maitrisent un discours et des speechs adaptés afin de recueillir des informations concernant l’état civil, la confirmation ou complément d’adresse, la recherche d’une nouvelle adresse, le téléphone ou autres types d’informations.

Décédés, Usurpations et Homonymes

Nous identifions les décédés et détectons les usurpations ou les homonymes.
Nous transmettons en complément du fichier retour avec nos résultats un rapport circonstancié et la preuve de ces informations (acte de décès-document officiel mairie etc…)

Enrichissement de données

L’objectif premier est le traitement des PND et de retrouver un maximum d’adresses fiables et normées.
En complément, et afin que notre client puisse prendre contact aisément avec ses clients, nous disposons de plusieurs techniques afin d’enrichir votre base de données :

  • L’enrichissement téléphonique
  • L’enrichissement mail
  • Etat Civil (date et lieu de naissance – nom de jeune fille) Situation matrimoniale et familiale (en option)
  • Situation professionnelle (en option)

Traitement RNVP

L’ensemble des adresses retrouvées bénéficient de ce traitement RNVP (Restructuration, Normalisation, et Validation Postale des adresses)

  • Restructuration :
    Traitement de mise en ordre des différentes lignes du pavé adresse – destinataire, complément d’adresse, voie, boîte postale ou complément d’acheminement, code postal, localité.
  • Normalisation :
    Chaque ligne du pavé adresse répond à certaines règles pour la longueur – 38 caractères, l’abréviation de certains mots – général, maréchal, la casse – minuscules ou majuscules obligatoires pour la localité, la ponctuation – caractères interdits, etc.
  • Validation :
    Des référentiels de voies, codes postaux-localités et cedex sont édités par le SNA – Service National de l’Adresse – de LA POSTE et permettent de contrôler l’existence et l’orthographe des voies, communes, codes postaux, cedex …

Comment nous contacter ?

Par téléphone :

Pour tout renseignement sur nos offres P.N.D : 02 40 75 00 22

Par courrier électronique :

Pour nous envoyer une demande d’informations

Nos partenaires & labels

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GROUP SOFRA INVEST évolue pour devenir le groupe WENEO

 

« Voici bientôt 17 ans que la société SOFRA est présente sur le marché du recouvrement et de l’enquête.

 

De petite structure, nous sommes devenus le GROUP SOFRA INVEST offrant à travers ses 3 sociétés des prestations sur mesures et complémentaires pour la gestion externalisée du poste clients et du recouvrement de créances.

 

Parce que nous souhaitions donner une nouvelle dimension à notre groupe, avec une identité visuelle plus forte, et une meilleure lisibilité de nos prestations, le changement de nom est devenu évident. En passant de GROUP SOFRA INVEST à WENEO, nous simplifions ainsi notre nom et celui de ses sociétés.

 

L'objectif de ce changement est de mieux refléter la vision et la stratégie d'innovation de nos sociétés, mais aussi de ses expertises complémentaires »

 

Jérôme BLOT
Directeur du groupe WENEO